Workshop Interreg

Intelligence artificielle pour la médecine d’urgence
De la théorie aux applications

Artificial Intelligence in Acute Medecine
From theory to applications

25 Novembre Centre St-Roch, salle R102, Avenue des Sports 20, Yverdon-les-Bains, Suisse

Présentation

L’intelligence artificielle est un domaine de recherche en pleine expansion qui contribue largement aux progrès de la médecine actuelle. Ce séminaire «recherche», inscrit dans le cadre du projet Européen INTERREG SIA-REMU, permet aux chercheurs et orateurs invités, suisses (CHUV, IDIAP, HEIG-VD) et internationaux (McGill-Canada, CNRS, CHU-Amiens, CHU-Besançon, CHU-Bordeaux, Universités de la Sorbonne à Paris, Universités de Besançon et d’Avignon) d’exposer leurs approches multiples concernant entre autres: l’optimisation de la gestion des ressources médicales des services d’urgence (ambulances, smur, hélicoptères), et l’aide à la décision au sein des centres de régulation, qui permet de s’adapter «très rapidement» à chaque situation au fur et à mesure des différentes étapes de régulation d’un appel en vue d’une meilleure gestion des étapes de prise en charge des patients par les différents intervenants de la chaîne des urgences.


Objectifs

L’objectif du colloque est de réunir les chercheurs universitaires et les professionnels de la santé -secteurs public et privé confondus-, pour développer un réseau de compétences multidisciplinaires dans le domaine de l’organisation hospitalière. Ce réseau contribuera à relever les défis de ce secteur par l’identification et l’implémentation de projets de recherche visant l’amélioration de la qualité et de la sécurité des services de santé.

Voir le programme complet

Public Cible

​Toute personne curieuse et/ou souhaitant participer à l’amélioration de la qualité des services de nos établissements de santé.

 *   Chercheurs, jeunes chercheurs, doctorants, …
 *   Médecins, chefs de services, professionnels de la santé, …
 *   Experts/consultants dans le domaine de l’IA-santé, …

Les inscriptions sont closes.