Nouvelle identité visuelle

Une nouvelle identité visuelle forte et affirmée, au service de l’expertise, des valeurs et de la vision de la HEIG-VD.

 

Un logo ouvragé et dynamique pour une nouvelle échelle de mesure

Élément central de la nouvelle identité visuelle, le logo se présente comme un ensemble formé des lettres HEIG taillées dans des carrés parfaits. Évoquant un jeu de construction et une nouvelle échelle de mesure mathématique, ce carré est accompagné, en mode exposant, par l’abréviation du canton de Vaud. Ce jeu autour de la puissance mathématique constitue un nouveau clin d’œil à l’une des matières-clés de la HEIG-VD, qui réunit ses deux domaines d’expertise que sont la gestion et l’ingénierie. Avec son aspect ouvragé, ce logotype raconte l’orientation vers la pratique de la Haute École.

 

 

2020-slim

 

 

Rouge de détermination

Le rouge historique de l’identité visuelle de la HEIG-VD tire son origine de l’ancrage de la Haute École dans le paysage helvétique dont le rouge est un emblème. Couleur chaude de la détermination, elle témoigne aussi du caractère vivant et énergique de la HEIG-VD.

201216_Typo

Pure, rigoureuse et conviviale :
une typographie pour les supports imprimés comme pour le web

La typographie Circular a été développée par le designer typographique suisse de réputation mondiale Laurenz Brunner. Inspirée du genre linéale géométrique, né dans les années 1930, elle repose sur des lettres construites à partir de formes géométriques simples et à l’épaisseur de trait constante. Alliant pureté du trait, rigueur conceptuelle et convivialité, elle est dotée d’un caractère unique et reconnaissable. Elle se prête aussi bien à l’édition de supports imprimés que digitaux.

 

 

Fédérer les différentes entités sous une identité forte

Constitutifs de la Haute École, instituts de recherche, groupes transversaux, pôles de compétences et centres se trouvent réunis sous une identité forte par le logo central. Un filet sépare l’acronyme HEIG-VD du nom des ces entités. Cette application flexible et intemporelle permet d’inclure les multiples activités actuelles et futures de l’École sur un mode élégant, lisible et efficace qui renforce la marque de la Haute École et fédère l’ensemble de ses entités.

 

 

La nouvelle identité visuelle de la HEIG-VD est réalisée par l’agence Plates-Bandes communication.