Présent sur les trois sites de l'école (Cheseaux, Saint-Roch et Y-Parc), le service informatique assure la maintenance de l'infrastructure et des services de base, vous supporte dans vos activités quotidiennes et vous aide pour vos projets de développement.

Le Service Informatique offre un grand nombre de prestation aux collaborateurs et étudiants de l'école.

Service aux collaborateurs et aux étudiant‑e‑s

L'intranet de l'école est la source principale d'information et a pour objectifs de pouvoir répondre au maximum de vos questions.

Si ce n'est pas le cas, ou pour toute demande concernant l'infrastructure informatique, vous pouvez contacter le helpdesk par email ou par téléphone ou directement au guichet classique (consultez ci-dessous les horaires des différents sites).

  • Hors période de vacances : du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 20h00
  • En période de vacances : du lundi au vendredi de 8h à 17h

Horaires des guichets du helpdesk

Lundi à vendredi

  • 07h30 - 08h30
  • 10h00 - 11h00
  • 13h00 - 14h00
  • 15h00 - 16h00

+ En période académique

Lundi à vendredi

  • 17h00 - 20h00

Samedi (St-Roch uniquement)

Connexion à internet depuis la HEIG-VD

Eduroam

La HEIG-VD participe à Eduroam, un réseau educatif international. Il est basé sur une infrastructure qui a pour but de permettre le roaming des utilisateurs au sein des institutions académiques. Vous trouverez dans les documents utiles ci-dessous les différentes procédures de configuration.

Accès temporaire

Le réseau destiné aux externes de la HEIG-VD « public-HEIG-VD », permet d’avoir un accès temporaire à internet. Pour l’utiliser il suffit de suivre la procédure ci-desosus « Connexion Wifi public »

Pour toutes informations complémentaires le helpdesk reste à votre disposition.

Futur-e étudiant-e ?

Le service informatique de la HEIG-VD offre un certain nombre de prestations aux étudiants de l'école. Chaque étudiant doit impérativement posséder un ordinateur portable personnel. S'il le désire, il peut bénéficier de rabais très intéressants sur différents modèles via le site Poséidon.

Si vous rencontrez un problème avec votre machine, le Helpdesk est à votre disposition pour toutes réparations ou diagnostic matérielle et logiciel ainsi que pour tout autres conseils ou renseignements.

Etant étudiant de l'école, vous avez accès à différents logiciels et ceci gratuitement durant la totalité de vos études à la HEIG-VD (Office 2010/2011) et même après la fin de celle-ci (MSDNAA).

Contact