Rencontre Entreprise-Étudiant

CRÉEZ DES LIENS AVEC LES ÉTUDIANT·E·S, 
CONFIEZ UN TRAVAIL DE BACHELOR !

Économie d'entreprise et Ingénierie des médias

6ème édition
7 octobre 2021, 8h30 – 12h30, Yverdon-les-Bains

Arrivé·e·s à l'étape finale de leur formation, les étudiant·e·s de dernière année se consacrent désormais essentiellement à la réalisation de leur dossier de fin d'études (Travail de Bachelor). Ils/elles entament une démarche visant à rencontrer une entreprise qui leur confie une problématique. Cet évènement vous permet d’être mis·e en relation avec les étudiant·e·s.

 

Avantages pour votre entreprise :

  • Accès aux résultats et données de l’étude
  • Recommandations applicables selon vos besoins
  • Confidentialité du travail assurée si souhaitée
  • Mise en contact avec de futur·e·s collaboratrices et collaborateurs
  • Visibilité au sein du réseau

L’événement aura lieu en présentiel à Yverdon. En fonction d’éventuelles mesures sanitaires, une version en ligne sera mise en place afin d’assurer les rencontres.

Programme

08h30            Accueil

09h00            Séance plénière

                          Discours des Doyens HEG et COMEM

                          Présentation des entreprises présentes

09h45            Pause

10h00            Rencontre avec les étudiant·e·s

12h00            Apéritif dînatoire

TRAVAIL DE BACHELOR EN ÉCONOMIE D'ENTREPRISE

Le travail de Bachelor en Économie d’entreprise peut couvrir un très grand nombre de domaines : finance, ressources humaines, communication, marketing et études de marché, développement d’affaires, etc.

Il représente un investissement de 360 heures  de la part de l’étudiant·e, réparties sur toute l’année académique et ceci sans contrepartie financière. La réalisation de l’étude ne requiert pas un poste de travail/stage dans l’entreprise. Celle-ci s’engage toutefois à libérer entre 10 et 20 heures afin de fournir à l’étudiant·e les informations et documents nécessaire à la réalisation du travail.

TRAVAIL DE BACHELOR EN INGÉNIERIE DES MÉDIAS

Les sujets peuvent prendre différentes formulations selon l’axe de compétence privilégié par les étudiant·e·s, par exemple, axe technique et expérience utilisateur ou axe communication et marketing digital.

Le travail de Bachelor représente un investissement de 14 semaines de travail de la part de l’étudiant·e, entre avril et début août, ceci sans contrepartie financière. L’entreprise désigne un·e représentant·e qui accompagne l’étudiant-e tout au long du processus (entre 15 et 30 heures) et fourni, dans la mesure de ses possibilités, une place de travail à l’étudiant·e.

 DÉROULEMENT

inscription_img_infos_1

1. Dites-nous qui vous êtes


Fournissez vos coordonnées afin que nous puissions réaliser votre carte de visite numérique à laquelle les étudiant·e·s auront accès.

 

inscription_img_sujetTB_1

2. Proposez votre sujet de TB


Parlez-nous de la/des problématique·s de travail de Bachelor que vous souhaitez proposer aux étudiant·e·s en dernière année d’Économie d’entreprise (HEG) et/ou d’Ingénierie des médias (IM).

 

programm_img_rencontres

3. Discutez avec les étudiant·e·s


Les étudiant·e·s reçoivent toutes les informations leur permettant de comprendre le besoin de votre entreprise et s’inscriront pour en discuter avec vous le jour J.

Les inscriptions seront closes le 30 septembre.

 

Contacts : info.ree@heig-vd.ch