Bienvenue sur les pages du Club de Robotique de la HEIG-VD

Son activité principale est la participation au concours SwissEurobot et Eurobot. La participation à ce concours international implique la construction d’un robot autonome. Les étudiant·e·s doivent mettre en commun leurs différents savoirs et compétences acquises à la HEIG-VD pour mener à bien ce projet multidisciplinaire.

Cette activité permet d'améliorer de façon significative les connaissances pratiques et pluridisciplinaires des participant·e·s. C’est une belle opportunité et une expérience qui représente une plus value considérable pour leur future carrière professionnelle.

Organisation

Le CRH est composé d’étudiant·e·s bénévoles et motivé·e·s. L'équipe est habituellement formée au début du semestre d'automne juste après la publication des règles du concours. 

Le concours a lieu chaque année en mai (période de la Pentecôte). Les 3 équipes finalistes de Suisse participent au concours Européen.

Nous recrutons pour le concours 2022 : Age Of Bots

Passionné de robotique, de mécanique, l'électronique ou encore d’informatique ? Envie de t’investir dans une compétition nationale et européenne ? Alors c’est le moment d’envoyer ta candidature au Club de Robotique de la HEIG-VD (CRH) !

Pour ce faire, adresse ta candidature par e-mail à yves.chevallier@heig-vd.ch dans laquelle tu exposes ta motivation.

Une séance d'information sera organisée en présentiel dans le courant du mois de septembre 2021.

Les profiles recherchés sont : électronique, informatique embarquée, logiciel, image processing, sponsoring, management, gestion d'équipe, planification, microtechniques, mécanique...


 

Concours 2021

Seconde place au concours SWISSEUROBOT 2021 pour le Club de Robotique de la HEIG-VD.

Lire l'article complet

Préparation du concours (vidéo youtube)