Institut Interdisciplinaire du Développement de l'Entreprise

Développer, innover, transférer... maîtriser, viser l'excellence

Un institut,
26 collaborateurs,
28 projets en 2014

4 domaines de recherche...

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Développer et maîtriser l'excellence. Telle est la devise de l'Institut Interdisciplinaire du Développement de l'Entreprise (IIDE), appliquée lors de leurs interventions en entreprises et dans les collectivités publiques. Les différents champs d'applications ? Gestion, gouvernance, finance, leadership, ressources humaines, éthique, développement durable et innovation.  

Directeur de l'institut

Florent Ledentu
florent.ledentu@heig-vd.ch
+41 (0)24 557 28 08

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Domaines de compétence

Finance et Gouvernance d'Entreprise - FGE

  • Reporting financier
  • Gouvernance d'entreprise
  • Transmission et évaluation d'entreprise
  • Controlling

Management de l'Innovation et Développement d'Affaires - MIDA

  • Soutien au développement des entreprises
  • ​​Management technologique
  • Approche interdisciplinaire du développement de produits et services

Durabilité et Responsabilité des Organisations et des Produits - DROP

  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Ecodesign
  • Evaluation du cycle de vie d'un produit et la gestion environnementale
  • Stratégie de développement durable
  • Ethique d'entreprise et analyse multivariée

Ressources Humaines et Dynamique Organisationnelle - RHDO

  • Stratégie, processus et politique RH
  • Gestion et évaluation de la performance individuelle et collective
  • Leadership
  • Santé au travail
  • Gestion interculturelle et internationale

Au 1er janvier 2015, l’Institut du Département HEG a changé de nom, passant de IGE à IIDE.



Exemple de projet

Evaluation des performances individuelles et collectives

Le travail étant de plus en plus collectif, toujours plus d’organisations utilisent des objectifs de travail d’équipe pour gérer la performance de leur personnel. Ce système de performance collective est-il efficace ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Dans quel cas fonctionne-t-il mieux ? Est-il une solution face aux critiques de plus en plus nombreuses
vis-à-vis de l’évaluation de la performance au niveau individuel ?

Plus d'infos

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