Health, Engineering & Economics Group


Un groupe transversal au service de la santé

Le groupe Biomed devient HE&E – Health Engineering & Economics

HE&E est un groupe transversal regroupant des professeurs et chercheurs de divers instituts de la HEIG-VD, ayant des compétences pointues et une expérience confirmée en matière de développement de solutions axées sur la santé.

Health Engineering & Economics, également appelé HE&E, est la suite logique du groupe d’Ingénierie Biomédicale de la HEIG-VD. La différence réside dans le fait que le groupe s’est consolidé au travers d’un corps administratif et technique recouvrant tous les aspects d’un projet de recherche & développement, à savoir les hautes technologies, mais aussi les aspects financiers, les contraintes mécaniques et les questions de management de projets.

L’objectif principal de ce remaniement est non seulement de pouvoir couvrir un large spectre dans les projets de recherche appliquée à la santé, mais aussi de pouvoir répondre aux besoins des institutions médicales autant qu’aux industries du secteur, en favorisant les synergies entre les domaines de la santé, de l’ingénierie et de la gestion aux niveaux de la recherche et de l’enseignement.

Le groupe travaille sans conteste avec les professionnels de la santé par le biais de la plateforme Ingénierie-Santé, née de la collaboration entre la HEIG-VD et l’HESAV.

Directrice du Groupe

Laura Elena Raileanu
hee@heig-vd.ch
+41 (0)24 557 75 60

Un besoin, une idée, un projet ?

hee.heig-vd.ch

Quelques exemples de projets

Substitution

Substitution 

Système de gestion des données issues des traitements basés sur la substitution (TBS) à la méthadone administrés aux patients héroïnomanes de plusieurs cantons suisses.

Plus d'infos

ezechiel

EzeCHiel

Réalisation d'un logiciel d'aide au monitoring de concentration de médicaments dans le sang qui traite donc de pharmacocinétique.

Plus d'infos