Centre d'Etudes et de Transferts Technologiques de la HEIG-VD

Soutien, gestion, réalisation, valorisation de la Recherche appliquée & Développement de la HEIG-VD,
Au service des entreprises et collectivités

Le CeTT est, pour le milieu économique, la porte d'entrée vers les compétences des 12 instituts de Recherche appliquée & Développement de la HEIG-VD. Il facilite la réalisation de projets Ra&D des instituts, non seulement en s'occupant du management complet des activités de R&D, mais aussi de l'accès aux sources de cofinancement, tant au niveau régional, national qu'européen, de la propriété intellectuelle, du suivi des projets et de leur potentiel de valorisation.

Le CeTT offre ses prestations :

  • au milieu économique
  • aux instituts de la HEIG-VD

Et au niveau des partenaires ...

  • 90% sont des PME
  • 10% sont des grandes entreprises

Le financement des projets Ra&D provient notamment :

  • des fonds publics nationaux
  • des fonds privés
  • des fonds européens

Le CeTT pour 2013, c'est la gestion de :

  • 236 projets avec financement exogène
  • 16,7 MCHF de contrats de recherche et de développement conclus

Les Actualités

  1. RAD Concours Cleatech Genève : PrestoPark en ressort grand vainqueur !

    Concours Cleatech Genève : PrestoPark en ressort grand vainqueur !

    La société genevoise IEM SA s’est vu décerner le prix Win & Boost le jeudi 16 octobre dernier, pour son projet PrestoPark, projet réalisé en collaboration avec les ingénieurs de l’institut des Systèmes d’Information Embarqués (SIM) de la HEIG-VD, financé par la CTI.
  2. RAD La HEIG-VD compte désormais un nouveau groupe dédié à la mécatronique, et plus particulièrement aux comportements vibratoires des machines industrielles de production.

    La HEIG-VD compte désormais un nouveau groupe dédié à la mécatronique, et plus particulièrement aux comportements vibratoires des machines industrielles de production.

    MecatronYx rassemble à ce jour 6 professeurs des instituts Comatec, iAi et IGE. Depuis 2013, ces professeurs ont déjà mené une douzaine de projets de transfert technologique avec un budget avoisinant les 2 MCHF. La Direction a accepté de formaliser cette activité commune en créant ce nouveau groupe transverse aux instituts, sur le modèle du groupe biomed.
  3. RAD Journée d’Affaires du CeTT de la HEIG-VD

    Journée d’Affaires du CeTT de la HEIG-VD

    Le Centre d’Etudes et de Transferts Technologiques de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud ouvrira ses portes le 30 septembre prochain à Y-PARC-Swiss Technopole –Yverdon-les-Bains.
  4. RAD Xtendsys et la HEIG-VD s

    Xtendsys et la HEIG-VD s'attaquent aux mégadonnées de la relation client

    Soutenues par la Commission pour la Technologie et l’Innovation (CTI), la société XTENDSYS et la HEIG-VD se lancent sur le traitement des mégadonnées des interactions clients. Une initiative phare qui concerne le premier marché mondial des solutions d’entreprise. C’est aussi un enjeu fort en termes de formation, de création d’emplois et de nouveaux métiers.
  5. Voir les actualités

L'Agenda

  1. Portes ouvertes 2015

    "Portes Ouvertes HEIG-VD" est une manifestation annuelle, destinée au grand public - y compris aux plus jeunes -, aux entreprises, aux futur-e-s étudiant-e-s.
    20 mars 2015
  2. Consulter l'agenda