Centre d'Etudes et de Transferts Technologiques de la HEIG-VD

Soutien, gestion, réalisation, valorisation de la Recherche appliquée & Développement de la HEIG-VD,
Au service des entreprises et collectivités

Le CeTT est, pour le milieu économique, la porte d'entrée vers les compétences des 12 instituts de Recherche appliquée & Développement de la HEIG-VD. Il facilite la réalisation de projets Ra&D des instituts, non seulement en s'occupant du management complet des activités de R&D, mais aussi de l'accès aux sources de cofinancement, tant au niveau régional, national qu'européen, de la propriété intellectuelle, du suivi des projets et de leur potentiel de valorisation.

Le CeTT offre ses prestations :

  • au milieu économique
  • aux instituts de la HEIG-VD

Et au niveau des partenaires ...

  • 90% sont des PME
  • 10% sont des grandes entreprises

Le financement des projets Ra&D provient notamment :

  • des fonds publics nationaux
  • des fonds privés
  • des fonds européens

Le CeTT pour 2013, c'est la gestion de :

  • 236 projets avec financement exogène
  • 16,7 MCHF de contrats de recherche et de développement conclus

Les Actualités

  1. RAD Alp ICT Venture Night 2015: entrepreneuses TIC recherchées!

    Alp ICT Venture Night 2015: entrepreneuses TIC recherchées!

    Alp ICT invite les startups TIC les plus innovantes de Suisse à soumettre leur candidature pour l'Alp ICT Venture Night'15. Bénéficiez ainsi de l'audience internationale des conférences Lift, qui traitent de thématiques autour de l'impact des nouvelles technologies, pour présenter votre projet. Délai d’inscription au 28 novembre 2014
  2. RAD Pegasus, sélectionné parmi 60 projets innovants par la RTS !

    Pegasus, sélectionné parmi 60 projets innovants par la RTS !

    C’était ce lundi 3 novembre que nous avions l’occasion de découvrir le reportage sur Pegasus – comprendre et apprécier la performance des chevaux, dans l’émission « Court du Jour ». Il s’agit d’un projet de la société Tabrasco en collaboration avec l’institut des Systèmes d’Information eMbarqués (SIM) de la HEIG-VD. Sélectionné parmi 60 entrepreneurs suisses et français par la Radio Télévision Suisse Romande, Tabrasco espère remporter le concours « Inventer demain ».
  3. RAD InnovaudConnect : les solutions suisses en matière de cyber-criminalité

    InnovaudConnect : les solutions suisses en matière de cyber-criminalité

    En marge de l’Application Security Forum, C’est le rôle de la Suisse en termes de cyber-criminalité qu’aborderont les experts et donneurs d’ordre lors de l’évènement InnovaudConnect@Appsec, qui se tiendra le mercredi 5 novembre à Y-Parc, dès 15h45. Parmi eux, retrouvez le Prof. Pascal Junod de la HEIG-VD, spécialiste en cryptographie.
  4. RAD Concours Cleatech Genève : PrestoPark en ressort grand vainqueur !

    Concours Cleatech Genève : PrestoPark en ressort grand vainqueur !

    La société genevoise IEM SA s’est vu décerner le prix Win & Boost le jeudi 16 octobre dernier, pour son projet PrestoPark, projet réalisé en collaboration avec les ingénieurs de l’institut des Systèmes d’Information Embarqués (SIM) de la HEIG-VD, financé par la CTI.
  5. RAD La HEIG-VD compte désormais un nouveau groupe dédié à la mécatronique, et plus particulièrement aux comportements vibratoires des machines industrielles de production.

    La HEIG-VD compte désormais un nouveau groupe dédié à la mécatronique, et plus particulièrement aux comportements vibratoires des machines industrielles de production.

    MecatronYx rassemble à ce jour 6 professeurs des instituts Comatec, iAi et IGE. Depuis 2013, ces professeurs ont déjà mené une douzaine de projets de transfert technologique avec un budget avoisinant les 2 MCHF. La Direction a accepté de formaliser cette activité commune en créant ce nouveau groupe transverse aux instituts, sur le modèle du groupe biomed.
  6. Voir les actualités

L'Agenda

  1. Portes ouvertes 2015

    "Portes Ouvertes HEIG-VD" est une manifestation annuelle, destinée au grand public - y compris aux plus jeunes -, aux entreprises, aux futur-e-s étudiant-e-s.
    20 mars 2015
  2. Consulter l'agenda