Échanges internationaux

Mobilité à l'intérieur du réseau HES

Au cours de leurs études, les étudiant-e-s peuvent changer d'école, au sein de la HES-SO, avec un minimum de formalités ou même continuer dans une autre HES de Suisse.

Mobilité internationale

La HEIG-VD entretient des contacts avec de nombreuses écoles en Europe et ailleurs dans le monde, afin d'offrir à ses étudiant-e-s la possibilité de participer à un programme d'échanges internationaux (par ex. ERASMUS). Les étudiant-e-s désirant effectuer une année d'études à l'étranger ou y faire leur travail de Bachelor peuvent donc choisir parmi les institutions avec lesquelles la HEIG-VD a établi une collaboration. Dans le cadre de ce programme, la HEIG-VD accueille chaque année un certain nombre d'étudiant-e-s venant des écoles partenaires.

Les étudiant-e-s de la HEIG-VD peuvent trouver des informations détaillées sur Intranet.

Le Centre des Relations Internationales de la HEIG-VD gère ces contacts et apporte aux étudiant-e-s conseils et soutien pour leur séjour à l'étranger. Son rôle est également de gérer les finances et d'obtenir des bourses d'échange. Le Centre des Relations Internationales peut aussi servir d'adresse de contact pour les étudiant-e-s désirant effectuer un stage professionnel en entreprise, durant les vacances ou immédiatement après l'obtention du diplôme HES.

Informations complémentaires

Centre des relations internationales
Avenue des sports 20, bureau S103 & S104
CH-1401 Yverdon-les-Bains
+41 (0)24 / 557 64 95
international@heig-vd.ch

Plus d'information pour nos étudiants dans l'intranet:
intra.heig-vd.ch/services/relations-internationales/