Taxes d'études

Taxe d'inscription

La taxe d'inscription s'élève à CHF 150.- . Le dossier n'est traité que si cette taxe est payée.
Elle n'est pas remboursée en cas de désistement ou de refus d'admission.

Taxe annuelle d'études CHF 1000.--

  • La taxe d'études est identique pour les étudiant-e-s vaudois-e-s, suisses et étranger-e-s.
  • La HEIG-VD ne pratique pas de dégrèvement familial.
  • L'obtention d'une bourse d'études ne donne pas droit à une diminution de la taxe d'études.
  • Nous rendons attentifs les candidat-e-s venant de l'étranger de l'obligation de nous fournir le nom d'une personne de nationalité Suisse ou avec un permis de séjour C, habitant le territoire Suisse, qui se portera garante de vos frais d'études et d'entretien durant toute la durée de vos études dans notre école. Dans le cas contraire, l'école demandera de vous acquittez d'un montant de CHF 5'600.-- représentant la finance annuelle pour les 3 années d'études et un dépôt/garantie de CHF 2'000.--. (soit : 3 X CHF 1'000.-- + 3 X CHF 200.-- + CHF 2'000.-- = CHF 5'600.--)

Contribution aux frais d'études

La HEIG-VD prélève auprès de l'ensemble des étudiant-e-s une taxe administrative annuelle dont le revenu sert à la couverture des frais tels que polycopiés et impressions diverses, taxes d'examens et organisations internes diverses.

Cette taxe s'élève à CHF 200.-- par année d'études pour la formation à plein temps et à CHF 150.-- pour la formation en emploi ou à temps partiel. Cette taxe est due annuellement indépendamment de l'année d'étude et du nombre de cours suivis.

Pour les auditeurs, les frais d'impression sont compris dans le montant facturé (quota défini en fonction du nombre de cours suivis).