Système de gestion

L'ingénieur-e en informatique, orientation Systèmes de gestion, possède de solides compétences techniques en développement et en conception de logiciels, associées à une excellente connaissance de la gestion et de l'organisation d'entreprise. Ce double profil, très apprécié des entreprises, lui ouvre de larges perspectives professionnelles dans des secteurs d'activité et des fonctions diversifiés, aussi bien vers des postes de cadres spécialisés que de cadres généralistes.

Il ou elle conduit l'étude et la mise en œuvre de solutions informatiques, en tenant compte des contraintes économiques, organisationnelles et techniques. Ses activités impliquent la maîtrise des méthodes et des outils du traitement de l'information, de la conduite de projet informatique et requièrent des qualités de communication interpersonnelle.

L'ingénieur-e en informatique orientation Systèmes de gestion est en mesure de se spécialiser, en particulier, dans les domaines suivants :

  • Bases de données
  • Applications et services Internet
  • Architectures logicielles
  • Planification / optimisation de processus de gestion
  • Gestion de projet

L'orientation Systèmes de gestion fait partie de la filière Informatique.


Les autres orientations pour cette filière :

Plein Temps

Département TIC

Cette orientation n'est pas dispensée à plein temps.

Vous souhaitez en savoir plus sur la filière informatique ?

Découvrez le témoignage d'un ancien étudiant, ainsi que les instituts de recherche liés à la filière informatique

Je suis envoyé comme consultant à plein temps chez Orange Communication pour faire du support d'applications, essentiellement en java.

Gaël Poffet Ingénieur HES Orange Communication