Filière Economie d'entreprise

 

Présentation de la filière Economie d'entreprise

Les études de niveau bachelor en Economie d'entreprise, proches de la pratique tout en reposant sur des bases scientifiques, ouvrent de larges perspectives professionnelles dans des secteurs d'activité et fonctions diversifiés. Elles permettent aux diplômés d'accéder à des postes de cadres spécialisés ou de cadres généralistes.

Directement opérationnels grâce à une qualification professionnelle de haut niveau et à des connaissances actualisées, les diplômé-e-s développent un esprit entrepreneurial, fondé sur l'engagement, la capacité d'analyse, le sens critique, la créativité et la flexibilité.

La filière «Economie d'entreprise» propose:

  • une formation à plein temps d'une durée minimum de 3 ans
  • une formation en emploi d'une durée minimum de 4 ans

Conformément aux dispositions fédérales, la formation en emploi requiert une activité professionnelle commerciale d'au minimum 50% (20 heures par semaine) en relation avec les études.

 

Formation à plein temps
Formation en emploi / à temps partiel

S'inscrire !



Responsable de la filière

M. Hubert Bovet

Vous souhaitez en savoir plus sur la filière Economie d'entreprise ?

Découvrez le témoignage d'un ancien étudiant, ainsi que les instituts de recherche liés à la filière Economie d'entreprise.
Aujourd'hui je vis à New York où j'y travaille pour le même cabinet et je viens de terminer un postgrade international en finance. Mon diplôme HES a été reconnu à l'étranger tant dans les milieux académiques que professionnels.

Guillaume Dubray Diplômé HES en Economie d'entreprise Mergers & Acquisitions Consultant