Département COMEM+

COMunication – Engineering – Management
« Technologies et management au service de la communication »


Dans un monde en pleine transition numérique, le département COMEM+ focalise son attention sur l’évolution des outils de communication, leurs usages, leurs impacts sociétaux et les technologies mises en œuvre.

La croissance rapide des technologies de l'information et de la communication et l'innovation dans les systèmes numériques sont à l'origine d'une révolution qui bouleverse radicalement nos modes de pensée, de comportement, de communication, de travail et de rémunération. Cette "révolution numérique" ouvre de nouvelles perspectives à la création du savoir, à l'éducation et la diffusion de l'information.

Avec une approche transdisciplinaire coordonnée, le département COMEM+ intègre des compétences technologiques fortes avec une approche moderne du management dans le but de comprendre, piloter, développer les outils de communication d’aujourd’hui et de demain.

Une approche systémique de résolution de problèmes est au cœur des démarches de formation et de recherche appliquée et développement à COMEM+, intégrant les aspects technologiques et managériaux avec les facteurs humains et sociétaux, favorisant l’innovation et l’entrepreneuriat.

Contact

Chef de département
Jean-Marc Seydoux

Secrétariat
Daniela Oberlojer

Les Actualités

  1. RAD Media Engineering Institute, des applications dans le vent !

    Media Engineering Institute, des applications dans le vent !

    Que ce soit pour le compte de la Vaudoise Assurances, de l'entreprise JDC Electronics SA ou encore de la start-up Anemomind, le Media Engineering Institute (MEI) a le vent en poupe. Le point commun entre l'institut et ces trois partenaires ? Le développement d'applications ayant pour but de mesurer et recevoir des données météorologiques via son Smartphone, que ce soit dans le cadre de compétitions professionnelles ou de challenge amateur...
  2. RAD Nouvel institut au 1er novembre 2015

    Nouvel institut au 1er novembre 2015

    Le Media Engineering Institute est issu de la filière ingénierie des médias du département COMEM+ de la HEIG-VD. Il réunit une quinzaine de collaborateurs et trois profils de compétences: Content Management, Serious Games, et Digital Media.
  3. HEIG-VD Wallobot en tête d’affiche à la Coop d

    Wallobot en tête d’affiche à la Coop d'Allaman

    Découvrez le nouvel univers interactif de Wallobot, la dernière production de la filière Ingénierie des Médias de la HEIG-VD. Wallobot, rebaptisé RoboCOOP pour l’occasion, vous donne rendez-vous au Littoral Centre à Allaman jusqu’au 24 octobre, dans le cadre de l’exposition DESTINATION FUTURE.
  4. HEIG-VD Numerik Games

    Numerik Games

    Samedi 5 septembre 2015, 18h-00h Place Pestalozzi, Yverdon-les-Bains Retrouvez des démonstrations de robots organisées par la HEIG-VD!
  5. Voir les actualités