Publié le 26.03.2024
Image de l'acutalité
Le samedi 23 mars 2024, la HEIG-VD a accueilli plus de 1'000 visiteuses et visiteurs lors de ses portes ouvertes. L’occasion de découvrir les filières de formation au fil de divers parcours didactiques et de plus de 50 postes, présentations et ateliers.

À quoi ressemblera la ville de demain ? Qu’est-ce que l’industrie 4.0 ? Quelle place et quel rôle donner aux robots ? Autant de questions et plus auxquelles la HEIG-VD et ses instituts de Ra&D apportent des réponses. Face à un public venu en nombre, les étudiant·es et enseignant·es ont ainsi pu partager leurs expériences et présenter leurs projets dans les domaines de l’ingénierie et de la gestion, depuis les différentes stratégies pour affronter les cyberattaques aux multiples possibilités de l’électronique embarquée, en passant par une escape room pour déjouer les pièges de la consommation d’énergie ou encore la possibilité de programmer un site web en temps réel.

La HEIG-VD se félicite du nombre record de visiteuses et visiteurs, un signal réjouissant en regard des besoins avérés dans les domaines de l’ingénierie et de l’économie. Elle tient également à remercier ses collaboratrices et collaborateurs pour leur engagement.

Autres actualités